La banque en ligne en France et dans le monde




Banque en ligne

Les banques en ligne sont parfois de bonnes alternatives aux banques traditionnelles. En effet, elles proposent très souvent l’ouverture d’un compte que ce soit en France ou dans le monde à moindre coût. Ses coûts réduits sont justifiés par l’absence de besoin pour ses structures de disposer d’un pied à terre, de guichets, d’interlocuteurs présents physiquement. De plus, les banques en ligne proposent très généralement une gestion complète de votre compte depuis votre ordinateur ou depuis votre smartphone par le biais d’une application dédiée. Ces applications vous permettent de consulter en temps réel l’état de vos finances et d’effectuer vos actions courantes comme le transfert d’argent. Les comptes en ligne ne sont en rien différents des comptes traditionnels, ils vous permettent de bénéficier de chéquiers et d’une carte bancaire.



Quelles sont les meilleures banques en ligne ?



Boursorama Banque est de loin la banque en ligne la plus populaire. Elle propose sa carte bancaire gratuitement sous condition de revenus mensuels de plus de 1000 euros.



Monabanq est une banque en ligne dans laquelle il est possible d’ouvrir un compte sans aucune condition de revenu pour la somme de 2 euros par mois. Cette offre est tout compris et vous permet également de disposer toujours gratuitement d’une carte épargne qui permet via l’obtention d'intérêts de rembourser totalement le coût du compte.



Soon D’AXA banque propose l’ouverture d’un compte sans aucune condition de revenu. Toute la gestion se fait via votre smartphone et l’application dédiée. Cette nouvelle offre semble bien pouvoir prendre de l’ampleur du fait de sa simplicité et de sa gratuité (ouverture du compte, carte bancaire et chéquier). De plus, cette offre est également compatible avec la nouvelle législation (2015) concernant l’obligation pour un auto-entrepreneur de disposer d’un compte.



Et les autres banques en ligne ?



D’autres banques en ligne existent sur le marché. Certaines permettent l’ouverture d’un compte sous condition de revenus comme BforBank, Hello Bank, Fortuneo. Elles permettent très souvent de bénéficier d’une carte bancaire gratuite contrairement aux autres banques en ligne “sans condition” dont les frais sont plus conséquents. Dans tous les cas, cette nouvelle forme de gestion bancaire s’adapte à tous et est disponible 24h/24 en France et partout dans le monde. Seul bémol, l’impossibilité de déposer des espèces sur son compte.




Liens connexes :

ch be lu ca